Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arcane politique malien : un limogeage qui fait du bien !

Limoger de son poste de ministre du développement rural, le secrétaire général du Rassemblement Pour le Mali (RPM) le docteur Bocari Tréta a pris en main la formation politique du parti pour remobiliser sa troupe qui était en perte de confiance.

docteur bokary treta secretaire general parti rpm conference reunion

Et les choses semblent entrer dans l’ordre, même si au côté de la famille présidentielle, on voit encore ce retour comme un danger, car l’homme retrouve ses sensations de leader politique et de meneur d’homme.

Au lieu d’être une descente en enfer pour lui, ça été un coup de pouce, le ministre Tréta a repris le parti en main pour son grand bonheur, du fait que les militants se reconnaissent en lui comme leur meneur et numéro un de la formation politique au pouvoir. Son absence au parti avait rendu la formation moribonde et son retour revitalise la formation des tisserands.

Il reçoit, échange et donne des conseils utiles pour la survie et la bonne marche du parti. Donc c’est un limogeage qui fait du bien, malgré que certaines personnes l’interprètent autrement.

 

Diakaridia CAMARA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance