Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après l’interpellation de leurs responsables : les six clubs gèlent leur participation à toutes les activités de la Fémafoot jusqu’à la démission de Boubacar Baba Diarra

L’annonce a été faite ce vendredi à la Maison de la presse au cours d’un point de presse animé par Vieux Makan Kéita, vice-président du Djoliba et de la ligue de football du district. Il était entouré pour la circonstance de M’pah Sylla, président de CS Dougouwolofila et de Moussa Bah, ancien coach.

federation malienne football assemblee generale femafoot

Selon  les responsables de ces clubs, la crise qui secoue le football malien depuis un certain temps a atteint aujourd’hui son paroxysme.

Ils estiment que cette crise est arrivée à un point de non retour avec l’actuelle équipe dirigeante de la Fédération malienne de football.

« Et ce, non pas que nous ayons été écorchés dans notre personnalité par les derniers développements, nous qui investissons notre temps, notre énergie et nos moyens pour le bien de ce football. Aujourd’hui notre conviction est que Boubacar Baba Diarra n’est plus en mesure de conduire le football malien, avec intelligence, sagesse et honnêteté », a affirmé le vice-président du Djoliba AC.

Pour les conférenciers, leur flexibilité a été confortée par le fait que le ministre des Sport s’est impliqué personnellement dans la recherche d’une solution sans succès, puisque le président de la Fémafoot a choisi de programmer les 13e et 14e journées fermant ainsi la porte à toute solution acceptable.

C’est pourquoi les clubs COB, As Sabana de Mopti, Djoliba AC, Cs Dougouwolofila, CSK avaient décidé de suspendre leur participation au championnat national jusqu’à la reprogrammation de la sixième journée.

Par la suite, ses responsables de clubs ont décidé d’aller en sit-in devant le siège de la Fédération le mercredi dernier en vue de se faire entendre.

Un sit-in qui a été réprimé par les forces de l’ordre. Ainsi, les dirigeants et supporters ont été interpellés par le commissariat du 14ème Arrondissement au mépris des textes qui régissent ce genre de manifestation.

Au vu de tout ce qui précède, les clubs brimés ont décidé de geler leur participation à toutes activités de la Fédération jusqu’à la démission de Boubacar Baba Diarra, actuel président de la Fémafoot.

En tout cas, pour ces responsables de clubs, leur détermination est sans faille et ils sont prêts à utiliser tous les moyens légaux et statutaires pour arriver  à leurs fins.

 

A.T.Dansoko

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance