Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

APRES LE DEPART DE QUATRE DEPUTES RPM : D’autres démissions attendues

Après la démission du Pr Kalilou Ouattara (Commune III), Mamadou Doumbia (Commune II), Soiba Coulibaly (Kati) et Bakary Diarra (Sikasso), d’autres démissions pourraient intervenir dans les jours à venir, selon une source.

député assemblée nationale bagadadji

 Selon une source bien introduite auprès du parti ADP-Mali, après la démission de quatre députés du RPM au profit de leur parti, d’autres démissions sont attendus dans les jours à venir. Il s’agit à en croire la source, des militants ADP-Maliba « qui pour des raisons ont acceptés de jouer le jeu du RPM au moment du choix des candidats aux législatives passées ». Qui sont ses élus ? La source indique qu’ils sont nombreux au sein du parti majoritaire. « Nous sommes en train de travailler pour qu’on se retrouvent tous et préparer les prochaines élections ». Pourquoi attendre aujourd’hui pour se faire entendre ? Hésitant, il répond : « Chaque chose à son temps ».

Il est à rappeler que l’ADP-Mali a quitté il y a deux mois la majorité présidentielle pour des divergences de vue. Son président Amadou Thiam avait dénoncé la gestion du pouvoir qui, à ses yeux, était loin de« satisfaire les besoins de la population ».

Le parti ADP Mali était parmi les tout premiers à soutenir la candidature du président IBK en 2013. Avec l’arrivée de quatre députés RPM, l’ADP-Maliba compte aujourd’hui en son sein 8 députés. Une liste qui pourrait se rallonger dans les moments à venir.

Amadou Sidibé

 

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance