Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après la tenue de l’élection consulaire de la CCIM du dimanche dernier : Boubacar Tandia qui sera face à la presse cet après-midi, n’exclut pas une plainte en annulation du scrutin

L’information émane du staff de campagne du leader de la section Commerce de la liste B, Boubacar Tandia, que personne n’avait, d’ailleurs, entendu depuis l’élection consulaire du dimanche 26 juillet dernier.

On se rappelle que la liste A, conduite par Soya Golfa et comprenant, entre autres, le candidat à la présidence de la CCIM, Ousmane Guitteye, avait, à l’issue de ce scrutin, raflé tous les 88 sièges du District répartis entre les trois sections Commerce-Industrie-Services. Ce qui ouvre largement le chemin à cette liste de faire élire l’un de ses élus au poste très convoité – peut-être même juteux – de président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM).

En tout cas, en attendant cette échéance, les deux candidats des sections Commerce et Services de la liste B, respectivement Boubacar Tandia, richissime opérateur économique, et Bakary Issa Keïta, magnat de l’imprimerie, et la tête de liste de la section Industrie de la liste C, Cyril Achkar, industriel et président de l’Organisation patronale des industries (OPI), ont décidé de se prononcer sur ladite élection au cours d’une conférence de presse cet après-midi à 16 heures à l’immeuble de DFA  communication, à l’ACI 2000.

Selon des sources concordantes, ces têtes de listes auraient de sérieuses réserves à formuler contre le scrutin du dimanche dernier. Vont-ils aller jusqu’à vouloir déposer une plainte en annulation, comme le laissent supposer des partisans de ces derniers? On le saura cet après-midi à l’issue de la conférence de presse que les trois têtes vont animer ensemble.

Diakaridia YOSSI

 Source: L’Indépendant
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance