Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Apres 3 ans au pouvoir, IBK interpellé par les jeunes : Le Collectif ‘’MALIKO’’ réclame une concertation nationale

Au cours d’une conférence de presse, organisé, le samedi dernier à la Maison de la presse, le collectif « Maliko », qui vient juste de voire le jour, s’est joint à la demande de l’opposition malienne et certaines organisations de la société civile pour réclamer les concertations nationales. Selon le collectif, elles sont indispensables pour une sortie de crise durable.

ibrahim boubacar keita president malien ibk interview discours conference

Le collectif qui vient récemment de voire le jour a tenu sa première conférence de presse sur le thème « La concertation nationale pour la paix et la réconciliation ». Cette conférence était animée par le président du collectif Maliko, non moins président des jeunes patriotes, Sékou Keïta  qui avait à ses cotés M. Haïdara du PARENA, M. Baba Sow de l’URD, le représentant de la CSTM et le vice président du Réveil Citoyen du Mali, Sékou Tounkara. Ainsi, ces jeunes regroupés au sein d’un collectif élèvent collectivement leur voix pour demander les concertations nationales. Cette manifestation intervient à un moment où les 3 ans du président IBK font  l’objet de débats.

D’entré de jeu, le président Sékou Keïta, a justifié la mis en place du collectif Maliko. « Le pays va mal, très mal, partant de ce constat, les jeunesses de Kati et de Bamako ont décidé de se retrouver en mettant de côté leur appartenance politique, religieuse et sociale afin de s’unir pour faire le combat du  Mali », a-t-il déclaré. Poursuit-il que chacun de son côté, avait posé des actes à travers les conférences de presse, les marches et bien d’autres afin de dénoncer la mal gouvernance, bref l’incapacité du gouvernement à répondre convenablement aux aspirations du peuple et à assurer la sécurité des maliens de Kayes à Kidal.

 

 

Source: L’Agora

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance