Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Apaisement du climat social: la CJM salue les efforts du Gouvernement

La Coordination des Jeunes du Mandé (CJM) a lancé ses activités pour l’année 2017. L’occasion pour les membres de ce regroupement de rencontrer les hommes de média. C’était ce samedi, à la Maison de la presse. En présence de Ben Cherif Diabaté, représentant du Grand Forum du Mandé.

journee internationale femme fete 8 mars association feminine kurukan fuga cafo mande

Des dizaines d’activités, déjà, à l’actif la CJM. De juin 2015 à décembre 2016, la Coordination des Jeunes du Mandé a initié des campagnes de soins gratuits, des dons de médicaments, des journées de reboisement avec plus de 20 000 pieds plantés. L’association est aussi intervenue dans la sensibilisation sur la lutte citoyenne contre l’insécurité; la fraude dans les zones frontalières; la protection de l’environnement; la déperdition scolaire.

Pour 2017, Dr Seydou Keita, président de la CJM  décline un programme ambitieux dans les secteurs aussi variés qu’importants: la santé, l’éducation, la culture, l’environnement ou encore la sécurité. Dans le domaine scolaire, par exemple, la CJM prévoit la dotation des écoles fondamentales du Mandé en manuels scolaires. Dans le secteur de la santé, la construction ou la réhabilitation des Asaco et maternités dans certaines communes du Mandé est au programme.

Association citoyenne, le bien-être des populations reste le souci majeur de la CJM. C’est pourquoi elle salue les efforts du gouvernement dans l’apaisement du climat social. «La CJM suit avec un intérêt certain l’évolution sociopolitique et économique du pays. Nous sommes ainsi heureux de constater les efforts louables fournis par les plus hautes autorités dans le sens de faire bouger positivement les lignes malgré un contexte peu favorable», a indiqué le président de la Coordination dans sa déclaration liminaire.

Créée en 2013, la Coordination des Jeunes du Mandé est une association apolitique. Ses sources de financement, insistent ses membres, se constituent essentiellement de frais de cotisation et des dons de personnes de bonnes volontés y compris des membres de la CJM. L’objectif principal de l’association est de rassembler tous les jeunes du Mandé. A ce jour, 115 communes y sont représentées.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct