Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ansar Dine regrette la résolution de l’ONU portant déploiement de la Mission internationale de soutien au Mali

« Nous regrettons le feu vert donné pour une intervention militaire au Mali. Nous disons qu’il n’y a pas lieu de le faire », a déclaré M. Ahrib, en marge d’un point de presse organisé à l’issue de la signature d’une déclaration de partenariat entre Ansar Dine et le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

Le porte-parole de Ansar Dine a qualifié cette résolution de « complot » monté par « la France et les Occidentaux qui n’ont pas comme objectif, a-t-il dit, de laisser le « Mali récupérer son intégrité ».

« Il y a un risque de déstabiliser des pays qui sont déjà fragiles tels que le Niger, la Mauritanie et surtout la Libye », a-t-il ajouté.

Selon le Conseil de sécurité la MISMA sera chargée, notamment, d’aider les autorités maliennes à reprendre les zones du nord du pays contrôlées par des groupes armés terroristes et extrémistes.

L’organe de décision de l’ONU autorise une force d’intervention africaine à prendre « toutes les mesures nécessaires », en conformité avec les lois internationales, afin de prendre le contrôle du nord du Mali.

M. Ahrib a insisté, dans ce contexte, sur la nécessité d’aller vers une solution politique, car, « la solution militaire, a-t-il expliqué, est contre d’abord notre communauté et notre religion ».

Par ailleurs, le porte-parole du groupe armée Ansar Dine a tenu à remercier les autorités algériennes pour leur volonté de trouver une solution politique au Mali.

Il a, dans ce cadre, rappelé avoir demander à tous les Maliens et à la communauté internationale d’engager une solution politique, réitérant, par la même, la « volonté » et l’ »engagement » d’Ansar Dine d’aller vers une solution « pacifique ».

« Nous sommes très optimistes et nous demandons aux autorités algériennes et la communauté internationale de nous accompagner dans la recherche de cette solution », a-t-il conclu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct