Le Panel des hautes personnalités des Assises nationales de la refondation (ANR) a rencontré, hier à la Primature, le chef du gouvernement. L’occasion était opportune pour Dr Choguel Kokalla Maïga de remercier et de féliciter ces personnalités sur «lesquelles l’espoir de tout le peuple malien repose». Il a salué leur crédibilité avant d’affirmer que nos compatriotes ont une bonne perception d’eux. «De vous dépend aujourd’hui, la réussite de ce grand moment dans l’histoire de la Nation», a-t-il adressé.
Le Premier ministre a saisi l’occasion pour rassurer le Panel de la grande priorité que son gouvernement accorde aux ANR. «En dehors des opérations militaires sur le terrain, la priorité des priorités de notre gouvernement est de se tenir entièrement à votre disposition», a-t-il déclaré. Et d’ajouter que tous les ministres doivent être à l’écoute du Panel pour répondre à leurs sollicitations, y compris la Commission d’organisation des ANR qui est le bras technique du Panel.
Dr Choguel Kokalla a indiqué que les grandes orientations, les synthèses et les conclusions qui serviront pour dessiner les contours du nouveau Mali, reviennent au Panel. Il a souhaité qu’à la fin des ANR, les membres du Panel aient le sentiment que c’est l’une des étapes les plus importantes dans leur vie.
Dans son intervention, le président du Panel des hautes personnalités, Zeïni Moulaye Haidara, a estimé que cette mission était un devoir vis-à-vis du peuple et de la nation malienne. Il a remercié le chef du gouvernement pour les instructions données aux ministres afin de leur faciliter la tâche.
Mohamed D. DIAWARA
Source : L’ESSOR