La ministre française des Armées, Florence Parly, était en visite le vendredi, 24 Avril 2020 à Pau au 5è Régiment d’hélicoptères de combat (5ème RHC). Un régiment déployé au Mali au sein de la force Barkhane. Dans un entretien au journal Sud-Ouest, Florence Parly indique qu’au Sahel les Britanniques et les Américains prolongent leur soutien à la force multinationale.
C’est une bonne nouvelle puisque cette décision était très attendue du côté de Paris. Selon Ouest-France, Américains et Britanniques restent donc au Sahel, pour le moment. Et pour la force Barkhane, ce sursis est précieux, tant l’apport des armées anglo-américaines est stratégique dans la lutte contre les groupes armés terroristes.
En effet, les Américains avaient annoncé le retrait progressif de leur troupe en Afrique notamment dans le Sahel. Une décision qui avait déplu aux pays de la région et particulièrement la France qui bénéficie de l’appui logistique des américains en matière des drones dont la base se situe à Niamey.
Si le Pentagone (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 27 AVRIL 2020
KADOASSO.I
NOUVEL HORIZON