Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Angleterre : UN NOUVEAU TROPHEE POUR N’GOLO KANTE

On n’avait pas besoin de ça pour remarquer qu’il est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde actuellement, ni pour dire qu’il est l’un des chouchous de la Premier league.

ngolo kante joueur franco malien

Adulé par les fans et la critique, le taiseux N’Golo Kanté a remporté hier le prestigieux trophée FWA (pour Football Writers’ Association) de meilleur joueur du championnat anglais de première division, décerné par les journalistes anglais. Une récompense qui succède à celle de meilleur joueur PFA (pour Professionnal Footballers’ Association) de Premier league, décerné cette fois par les joueurs, fin avril dernier.
«C’est un fantastique honneur de remporter ce prix. Avec autant de grands joueurs dans cette équipe de Chelsea et en Premier league, être élu footballeur de l’année par l’association des journalistes de ce pays représente une grande fierté dans ma carrière», a réagi N’Golo Kanté. Les statistiques du joueur (1 but et 1 passe décisive en championnat) sont très éloignées de celle d’un Delle Alli, l’impressionnant espoir anglais qui cumule 17 buts et 5 passes décisives en championnat avec Tottenham. Mais discrètement- ce qui n’est finalement qu’un parfait reflet de la personnalité hors des rectangles verts de N’Golo Kanté -le milieu de terrain de Chelsea abat un travail de récupération et de harcèlement impressionnant.
Sans oublier ce jeu de transition qui en fait une pièce maîtresse du dispositif du technicien italien, Antonio Conte. L’une des plus sûres aussi, en témoigne ses 25 victoires glanées en 33 apparitions sur les terrains cette saison en championnat (pour 5 défaites). Après avoir créé l’exploit avec Leicester la saison passée, l’ancien Caennais va probablement remporter un deuxième titre de champion d’Angleterre d’affilée avec les Blues. Si ce dernier trophée devrait avoir une importance beaucoup plus grande dans la tête du Français que les deux déjà remportés, ceux-ci participent tout autant à la construction de sa légende de part et d’autre de la Manche.
En réalisant le doublé FWA-PFA, le joueur de 26 ans originaire de Paris a réalisé la même performance que deux légendes françaises du championnat britannique : Thierry Henry, qui avait même réussi ce coup de force sur deux saisons (2002-2003/ 2003-2004) avec Arsenal, et David Ginola, vainqueur des deux distinctions lors de sa deuxième saison à Tottenham, en 98-99.
Plus globalement, il rejoint aussi Eden Hazard (2014-2015), Luis Suarez (2013-2014), Gareth Bale (2012-2013) ou encore Cristiano Ronaldo (également sur deux ans, en 2007 et 2008), qui ont eux aussi fait l’unanimité. Pour N’Golo Kanté, arrivé dans l’anonymat le plus total en 2015, la vie londonienne est décidément un long fleuve tranquille.

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance