Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Anaser : FOCALISEE SUR LA LUTTE CONTRE L’INSECURITE ROUTIERE

’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser) a tenu hier la 10è session de son conseil d’administration. Les travaux étaient dirigés par le général Souleymane Sidibé, président du conseil, en présence du directeur général de la structure, Mamadou Konaté, et de l’ensemble des administrateurs. Au menu de cette session, l’examen et l’adoption des projet de programme d’activités et de budget de l’année en cours.

motocyclistes transport circulation surcharge comportement anaser sos abbaLe programme d’activités 2015 de l’Anaser est centré sur les grands thèmes de sécurité routière qui s’imposent à notre pays. Il s’agit du port de casque de protection et de la ceinture de sécurité, de l’interdiction du téléphone au volant, du renforcement du contrôle routier ou encore de la libération du domaine routier. La mise en place d’une banque de données relative à la sécurité routière, l’opérationnalisation du numéro vert de la sécurité routière et la formation sont également au cœur du programme de l’Anaser.
Au terme des travaux, les administrateurs ont adopté le projet de budget 2015 de l’Agence estimé en recettes et en dépenses à 1,3 milliard de Fcfa. Ce budget est une reconduction de celui de l’année 2014, a noté Souleymane Sidibé.
Les administrateurs ont également validé deux projets permettant à l’agence de se donner les moyens de poursuivre sa mission de réduction des accidents de la route et de leurs conséquences sur le développement socio-économique et culturel de notre pays.
Auparavant, le président du conseil d’administration de l’Anaser a exprimé l’intérêt que les pouvoirs publics accordent à la lutte contre l’insécurité routière dans notre pays. Il a remercié le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement pour son engagement personnel contre le fléau.
Be COULIBALY

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance