Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Amassine (Kidal) : Une mésentente entre éléments de la CMA fait 1 mort et 1 blessé

Hier lundi 30 avril, des rixes ont opposé des éléments de la CMA, à Amassine, localité située à environ 80 km, au sud-est de Kidal. Le bilan fait état d’un mort et d’un blessé.

Pour l’heure, les vraies raisons de cet accrochage n’ont pas encore été dévoilées par des sources issues de l’ex-rébellion, mais il semblerait qu’elles soient dues à la gestion du poste de contrôle.

Signalons qu’un peu plus tôt, des sources avaient fait état d’affrontements entre des combattants de la CMA et ceux de la Plateforme. Ce qui voudrait dire une violation du cessez-le-feu. Contactés par nos soins, les responsables des deux côtés ont démenti la survenue d’un accrochage entre parties maliennes signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.

Rappelons que cette localité s’était rendue célèbre en abritant, des pourparlers de paix entre la CMA et la Plateforme, en février dernier, pour consolider les acquis obtenus lors de la réunion entre les deux parties à Anefis en octobre dernier suite à la trêve signée en septembre suite aux affrontements meurtriers les ayant opposés autour de la région de Kidal.

A cette occasion, les participants avaient renouvelé leur attachement au document du 20 septembre 2017 intitulé les engagements à travers lesquels la CMA et la Plateforme avaient promis de mettre fin aux violences qui les avaient opposées dans la région de Kidal.

Kibaru

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct