Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alger : Les Etudiants maliens ne décolèrent pas

Suite au non-respect du paiement de bourses avant-hier dimanche 06 Août comme convenu, le Bureau Coordinateur de l’association des élèves et étudiants stagiaires Maliens en Algérie (AEESMA), a pris d’assaut à nouveau les locaux de l’ambassade de la République du Mali à Alger hier lundi 07 Août, pour revendiquer le paiement de bourses.

etudiants eleves maliens universite algerie manifestation marche

Selon nos sources, un médiateur a été dépêché par le Ministère Algérien des Affaires Étrangères pour concilier les deux parties (le Bureau Coordinateur de l’AEESMA et l’Ambassade). Malgré les efforts déployés, aucun accord n’a été trouvé.

Le Bureau Coordinateur reste ferme sur sa position, notamment la continuité de la grève illimitée si l’ambassade n’émet pas un avis de paiement de bourses. C’est ainsi que « Nous lançons un vibrant appel à l’endroit de tous les étudiants patriotes à nous épauler pour restaurer ce qui leurs est de droit », a signalé M .Joseph Sanou, Vice-Président Coordinateur de l’AEESMA.

Toutefois, le Bureau Coordinateur de l’AEESMA reste ouvert à toute négociation fondée sur du concret et compte aller jusqu’au bout pour la satisfaction de ses mandataires.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct