Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alain Giresse : «Les Allemands doivent aussi réfléchir»

L’ancien milieu de terrain tricolore Alain Giresse, actuellement sélectionneur du Mali, croit en cette équipe de France. Et pense que l’Allemagne, qu’elle affronte jeudi (21h) en demi-finale de l’Euro 2016 à Marseille, peut aussi la craindre.

alain giresse footballeur aigle

Après la large victoire face à l’Islande (5-2), pensez-vous que Didier Deschamps devrait aligner la même équipe face à l’Allemagne ?

Avant de parler de onze de départ, parlons de système. Faut-il reconduire le même système ou le modifier ? Je crois qu’il faut d’abord utiliser ses points forts en se posant une autre question.

Fait-on un système qui nous plaît ou doit-on le mettre en place en fonction des joueurs ? Griezmann, son meilleur positionnement est là, derrière l’attaquant. Garde-t-on les mêmes hommes aux mêmes postes ?

Faut-il donc privilégier à nouveau le 4-2-3-1 ?

Si on joue en 4-2-3-1, ce sera les mêmes aux mêmes postes, avec Matuidi et Pogba au milieu, et juste la possibilité d’avoir Sissoko ou Coman à droite.

Autant Didier Deschamps avait été dans l’embarras avec tous les blessés qu’il a fallu gérer, autant là, il a l’embarras du choix.

Mais dans ce système, Kanté ne joue pas. Sinon, avec trois milieux, Griezmann est sur le côté et il ne sera pas aussi performant.

Quelles sont les chances de la France face à l’Allemagne ?

Ce sera sans doute son match le plus dur. Mais il y a deux façons de raisonner. Ou on a la trouille des Allemands et on joue tous derrière, ou on cherche à créer le danger sur le plan offensif. Les Français en ont les moyens.

Mais les Allemands doivent aussi réfléchir quand ils voient cette équipe de France. Tout dépendra beaucoup de la philosophie de jeu des deux équipes.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance