Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Al-Shabab dit avoir tué des espions

Le groupe islamiste indique qu’il s’agit d’espions britanniques et américains. Le groupe islamiste somalien Al-Shabab affirme avoir abattu cinq personnes, dont un citoyen britannique et somalien qui espionnait l’organisation pour les gouvernements britannique, américain et somalien.

L’homme de 32 ans, un Britanno-Somalien de 32 ans, a admis avoir fourni à l’agence de renseignement étrangère du Royaume-Uni, le MI6, des informations sur des personnes en Grande-Bretagne qui avaient apporté leur soutien à des militants en Somalie, selon un rapport publié sur un site Web dédié au jihad.

Trois autres ont espionné Al-Shabab pour le compte des États-Unis et ont aidé à guider les frappes de drones, tandis qu’un autre est un espion qui travaille pour le gouvernement somalien, a déclaré un responsable d’Al-Shabab, selon l’agence de presse Reuters.

Les cinq ont été condamnés par un tribunal dirigé par les militants, avant d’être abattus en public sur un territoire contrôlé par le groupe lié à Al-Qaïda.

Les gouvernements britannique, américain et somalien n’ont pas commenté cette information.

BBC Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance