Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aïssata Diakité fondatrice de Zabbaan Holding, une société de jus de fruits naturels made in Mali nommée “Meilleur Entrepreneur 2017 au Mali

En 2016, l’entrepreneuse de 27 ans a créé Zabbaan Holding, sa marque de jus de fruits, déjà classée parmi les start-up les plus innovantes du monde francophone. Dans la foulée, elle a lancé le forum Jeunes et sécurité alimentaire, destiné à sortir de l’isolement des PME portées par de jeunes entrepreneurs issus de la diaspora.

Elle gère une équipe de cinq salariés et de cinq stagiaires, qu’elle a embauchés via des contrats d’alternance mis en place avec des écoles spécialisées. Uniquement des filles. « C’est une politique interne à l’entreprise », commente-t-elle avec le plus grand sérieux. Exemples de ses jus : mangue-baobab, mangue-hibiscus-baobab, goyave-mangue-baobab. En tout, la gamme comprend dix produits différents, auxquels Aïssata s’est amusée à donner des noms aristocratiques pour attiser la curiosité de ses clients : « Le secret du Prince », « Le secret du Duc », « Le secret de la Reine ».

« Nous allons lancer pour de bon notre production au mois de mai prochain en partenariat avec le groupe hôtelier Azalaï Hotels et nous allons commencer avec la production de 625 litres, soit 2 500 bouteilles de jus de fruit par jour », explique Aïssata Diakité.

(N’hésitez pas inviter vos amis à suivre Afrique Jeune Entrepreneur et qu’on élargisse ensemble la communauté)

SourceAfropreneur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance