Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ah, le énième remaniement du Gondwana !

Depuis le début de l’année le Président de la République trop démocratique du Gondwana aura essayé à plusieurs reprises de donner encore sa chance au Premier ministre, au détour de réaménagements gouvernementaux aux allures de rafistolage, voire de replâtrage. Mais chassez le naturel, il revient toujours au galop ! C’est tout simplement du surplace. Et le temps passe…

carte-mali

Les Gondwanais constatent avec amertume, que dans leur gouvernement, les subordonnés assument des responsabilités, jusqu’aux échecs, pendant que le chef reste de marbre, ne répondant de rien, à part se voir couvrir d’éloges et d’hommages par l’autre grand chef.

Pourtant, c’est une vérité que le poisson pourrit d’abord par la tête, mais jamais par la queue. Un chef de mission répond en premier lieu des résultats de l’équipe à lui confiée, mais ne saurait se défausser à chaque fois sur quelques éléments de la troupe pour sauver ses costumes.

Quel est alors ce chef de Gouvernement qui est là pendant que tout se décide à partir de la Présidence de la République ? Quel est ce chef de Gouvernement d’un pays qui cherche à sortir complètement d’une crise multidimensionnelle, alors que lui ne daigne jamais sortir de la capitale ?

De toute façon, à Gondwana City, capitale du Gondwana, on ne parle que du prochain remaniement ministériel, le énième en si peu de temps. Le Gondwana est si particulier qu’il s’est accommodé d’un Premier ministre tiré de sa retraite de fonctionnaire et qui passait une bonne partie de son temps à la mosquée. Mais puisque les fonctions de Premier ministre ont des exigences, la présence à la mosquée c’est de façon furtive et les boubous sont d’ailleurs chassés par les costumes. Mais jusqu’à quand encore ? Certainement bientôt; car selon nos sources, IBK aurait fait son choix sur…Soumeylou Boubèye Maiga. Sauf surprise de dernière minute !

Citoyen Gondwanais

 

Source: Le Sphynx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance