Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrobasket masculin, Sénégal-Mali : LES AIGLES POUR CONFIRMER, LES LIONS POUR SE RACHETER

Les Aigles du Mali ont quitté Bamako hier soir pour le Sénégal où ils affronteront les Lions de la Teranga demain pour le compte des éliminatoires retour de l’Afrobasket masculin, Tunisie 2015. Au match aller disputé au Palais des sports d’Hamdallaye ACI, la sélection nationale s’était imposée par le score sans appel de 65 à 43. C’est donc avec une avance confortable de 22 points que les poulains de Sylvain Lautier se sont rendus hier au Sénégal et tous les espoirs sont permis pour Mohamed Tangara et ses coéquipiers.

Afrobasket joueur basketteur senegalis
A défaut de gagner à Dakar, les Aigles tenteront de ne pas perdre avec plus de 22 points d’écart. C’est dire que la sélection nationale peut perdre cette rencontre et se qualifier pour la phase finale.
Jugés à travers leur prestation au match aller, les Aigles ont les moyens de damer le pion aux Lions même dans leur fief au Sénégal. Il suffit aux nôtres de reproduire la copie du match presque parfait qu’ils ont livré au Palais des sports il y a juste une semaine. Il faut avoir un jeu intérieur très fort et exercé un pressing haut afin d’empêcher les Sénégalais de tourner et d’avoir des espaces pour les shoots à distance. Pour nombre d’observateurs, l’affaire semble déjà en poche pour les Aigles mais le sélectionneur national, Sylvain Lautier reste quand même prudent et met en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. «Dès le lendemain de notre victoire, on s’est mis au travail car on sait que jouer contre le Sénégal à domicile n’est pas chose aisée. Donc c’est à nous d’être vigilant et surtout de pratiquer notre basket afin de ne pas tomber dans la facilité. Cette équipe du Sénégal a des individualités dans son rang qui sont capables de faire changer la physionomie d’une rencontre à tout moment. J’ai mis mes joueurs en garde contre toute déconcentration», insistera Sylvain Lautier. «Certes nous avons gagné avec 22 points de différence mais cela ne signifie pas forcément qu’on est meilleur à nos adversaires. Il faut oublier la victoire de l’aller et se remettre rapidement au travail.
Nous devons tout mettre en oeuvre pour se qualifier. On a intérêt à redoubler d’efforts afin d’achever le travail effectué à Bamako. Il faut que les jeunes arrivent à produire le même jeu ou faire plus que ce qu’ils ont fait lors de la manche aller», conclura le technicien.
Du côté sénégalais, on garde quelques espoirs malgré la lourde défaite du match aller. «Nous avions en face une bonne équipe du Mali qui était bien en place physiquement et tactiquement. Mais si les Maliens ont réussi à marquer plus de paniers à Bamako qu’est ce qui nous empêchera de faire autant à Dakar ?, avait commenté le sélectionneur sénégalais après la déroute de ses protégés. «Nous avons bien analysé le système de jeu malien, je pense qu’on trouvera une solution au jeu intérieur pratiqué par cette équipe et qui nous a été fatal», avait ajouté le technicien des Lions.

D. COULIBALY

Samedi 28 février au Palais des sports Marius N’Diaye
17h : Sénégal-Mali

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance