Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud: un ado de 15 ans défiguré par une hyène dans un parc animalier !

Un ado de 15 ans a été sauvagement attaqué par une hyène dans un parc animalier en Afrique du Sud. La victime a été défiguré par l’animal sauvage

hyene animal sauvage parc national serengeti

Une simple visite dans un parc animalier a viré en véritable cauchemar! Un ado âgé de 15 ans a été violemment attaqué par une hyène. La pauvre victime a été défiguré par la bête sauvage.

La hyène l’a attaqué dans sa tente

Les faits se sont déroulés dans le parc Kruger en Afrique du Sud. Lundi 27 juin, les autorités du parc ont déclaré qu’un adolescent de 15 ans a été défiguré après avoir été attaqué dans sa tente par une hyène. L’animal sauvage s’est introduit dans la tente familiale dimanche matin. William Mabasa, un porte-parole des parcs nationaux sud-africains a expliqué à l’AFP que l’adolescent dormait seul lorsque la hyène est entrée. « L’animal l’a attaqué au visage », a-t-il raconté.

D’après le site internet sud-africain Netwerk24, le garçon s’est réveillé au moment où l’animal lui mordait le visage. Puis, la hyène a traîné l’ado de 15 ans hors de la tente qui était plantée dans l’un des campings du parc, le Crocodile Bridge Camp.

« Il criait et ses parents se sont réveillés. Heureusement, une infirmière se trouvait dans le camping » poursuit William Mabasa. L’infirmière a pu prodiguer les premiers secours à l’adolescent défiguré par la hyène.

Une opération de chirurgie esthétique

Le jeune homme a ensuite été transporté d’urgence dans un hôpital de la ville voisine de Nelspruit, au nord-est du pays. Puis il a été héliporté à Johannesburg où selon Netwerk24 il a subi « une intervention de chirurgie esthétique pour reconstruire sa bouche et sa mâchoire. »

D’après les premiers éléments de l’enquête, la hyène se serait introduit dans le campement en passant par un trou qui se trouvait dans la clôture. L’animal cherchait probablement de la nourriture dans le camp. « Les gens doivent être constamment au courant qu’il y a des animaux sauvages autour d’eux et doivent s’assurer que leurs tentes sont correctement fermées », a rappelé le porte-parole des parcs nationaux sud-africains.

 

Source: mcetv

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance