Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud: le secteur privé promet d’aider à trouver une solution aux problèmes d’électricité

Les entreprises privées d’Afrique du Sud a promis vendredi d’aider le gouvernement à dépasser les difficultés émanant de la distribution limitée d’électricité dans le pays et les problèmes que rencontre la compagnie Eskom.

courant electrique fil electricien

Cette promesse a été faite lors d’une réunion entre le vice- président Cyril Ramaphosa et le Business Leadership South Africa ( BLSA) à Pretoria.

Le BLSA a exprimé sa volonté de travailler avec le gouvernement pour restaurer la confiance de l’opinion publique et des entreprises en Eskom et dans l’économie dans son ensemble, a déclaré le porte-parole de M. Ramaphosa, Ronnie Mamoepa, après la réunion.

Le BLSA a souligné l’importance stratégique d’Eskom pour l’économie et a appelé à une résolution des problèmes que connaît la compagnie, a indiqué M. Mamoepa.

M. Ramaphosa a remercié les entreprises pour l’intérêt qu’elles portent à trouver une réponse nationale à la situation actuelle, a poursuivi M. Mamoepa.

La délégation des entreprises a également été informée du travail de la cellule de crise mise en place par le gouvernement pour répondre aux contraintes actuelles, a-t-il expliqué sans entrer dans les détails.

La réunion avec le BLSA est un des nombreux engagements pris par M. Ramaphosa avec les partenaires sociaux pour venir à bout des problèmes de distribution d’électricité dans le pays. F

 

Source: Agence de presse Xinhua

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance