Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affrontements entre combattants proches de groupes armés signataires de l’accord de paix

L’aéroport de Gao, principale ville du nord du Mali, est impraticable pour une durée indéterminée à la suite de l’attentat jihadiste qui l’a visé mardi soir, provoquant d'”importants dégâts”, a annoncé
jeudi la Mission de l’ONU au Mali (Minusma).

attaque-djihadiste-terroriste-mujao-bandit-armee-mnla-cma-rebelle-touareg

Par ailleurs, des affrontements entre combattants proches de groupes armés signataires de l’accord de paix ont fait au moins deux morts jeudi au sud de Gao, près de la frontière avec le Niger, a appris l’AFP d’un élu et d’une source de sécurité étrangère dans la région.

“Ils se sont affrontés entre les localités de Tessit et d’Intillit. Il y a au moins deux morts”, a déclaré à l’AFP cet élu.

Les protagonistes était “des hommes armés non formellement identifiés. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils sont très proches de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA, ex-rébellion) ou du Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia, pro-gouvernemental)”, selon la même source, évoquant un possible différend lié au trafic de drogue.

La source de sécurité étrangère a confirmé les affrontements, estimant que “les hommes armés sont probablement issus des mouvements qui sont dans le processus de paix” et faisant état d’une dizaine de blessés, outre les tués.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance