Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affrontement meurtrier à Tilaberi : L’honorable Badian Ag Hamatou éteint la flamme

Le 6ème vice-président de l’Assemblée nationale, non moins l’unique député de Ménaka, accompagné d’une forte délégation s’était rendu à Tilaberi (Niger) les 24, 25 et 26 aout dernier. L’objectif de cette mission était de discuter des problèmes d’insécurité transfrontalière à la fois avec les autorités nigériennes et les représentants du Mouvement pour le Salut de l’Azawad. Ont pris part notamment à ce voyage, le gouverneur de la région de Ménaka, les deux députés d’Ansongo et le Président de l’autorité intérimaire de la région de Ménaka, Abdoul Wahab.

honorable Badian Ag Hamatou depute

Les négociations ont abouti à la signature d’un cessez-le-feu et d’un engagement de lutte commune contre l’insécurité transfrontalière.

Beaucoup de pertes de vie humaine ont été enregistrées lors de cet affrontement entre les autres mouvements armés et les peuls et on compte beaucoup de morts parmi les civils particulièrement les populations peuls.

Cette signature ou cet engagement pourra contribuer à l’instauration de la paix et d’autres rencontres pourront conscientiser les détenteurs d’armes.

Pour éviter un éventuel affrontement dans cette localité, il serait bon de multiplier les rencontres de part et d’autre de la frontière. Toute chose qui permettra à ceux qui luttent pour le retour de la paix et de la stabilité de nos Etats, de passer le message fort aux détenteurs d’armes.

Adama Bamba

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct