Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire un joueur camerounais atteint du SIDA : voici le fond du problème

Qu’est-ce qu’il en est exactement de son statut sérologique du joueur camerounais Samuel viré d’un club égyptien, parce qu’il serait atteint du VIH Sida.

Samuel Nlend joueur camerounais  maladie sida vih

Un transfert mal ficelé

Cette histoire de Sida est partie, selon nos informations, d’une affaire de transfert qui a été mal ficelé. Arrivé le 25 août dernier avec la signature d’un contrat de 3 ans avec Al Ittihad, Samuel Nlend n’aura passé que 4 jours dans son nouveau club. L’attaquant est obligé de rompre son nouveau contrat.

Officiellement, les dirigeants du club égyptien avancent qu’Il serait atteint du VIH Sida tel que rapporté par le site égyptien KingFut. Mais les proches du joueur balaient du revers de la main cette version, indiquant qu’il s’agit plutôt du contrat qui a été mal ficelé. Et le fait qu’on parle de Sida est une histoire montée de toute pièce pour ternir l’image du jeune attaquant.
Il s’agirait, selon eux, d’une campagne de dénigrement, du club Egyptien Al Ittihad d’Alexandrie pour pourrir la carrière de Samuel Nlend. « Il est victime d’une campagne négative lancée par certains médias égyptiens avec la complicité du club qui ne voulait pas verser l’argent du contrat et sollicitait que le joueur vienne en Égypte sans l’accord de son club, UNION de Douala. Face au refus du joueur de contribuer à leur manigance, ils ont fait circuler cette rumeur », ont-ils dénoncé.

Le site Bepanda info donne plus de détails dans cette affaire avec un document à l’appui. « voici une preuve de la manigance et de la falsification des résultats de SAMUEL NLEND par ces diables sadiques de l’équipe ETTIHAD D’ALEXANDRIE d’Egypte. Déjà sur ce faux papier sur le cercle en rouge il est écrit que SAMUEL NLEND est de nationalité EGYPTIENNE. Quand DIEU est avec vous aucun humain ne peut vous affronter ni vous détruire SAMUEL NLEND est confiant et concentré. Je suis en route pour l’aéroport de Douala afin d’accueillir notre INTERNATIONAL le buteur SAMUEL NLEND comme un héros. Il est encore plus fort que jamais.», clamé un autre proche du joueur, accusant ouvertement le site Egyptien KingFut.com d’avoir été à l’origine de cette campagne, repris par www.Africatopsports.com et www.lebledparle.com et bien d’autres encore.

«Je suis en forme, je ne souffre de rien. »

Meilleur buteur du club la saison dernière au Cameroun avec 12 réalisations sous les couleurs de l’Union de Douala, Nlend a participé au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), joué en tout début d’année au Rwanda. Il a inscrit un but dans cette compétition au cours de laquelle les Lions ont été sortis à l’étape des ¼ de finale par la Côte d’Ivoire. Selon les dernières informations, le jouer devrait retourner au Cameroun pour poursuite sa carrière avec son club Union de Douala. «Je suis en forme, je ne souffre de rien. », a-t-il laissé entendre

 

Source: abidjan-immobilier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance