Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

AFFAIRE RAS BATH: L’homme ne sera pas arrêté.

Je lis certaines livraisons sur les réseaux sociaux qui indiquent que Ras Bath est condamné à une peine de douze mois et que cela signifierait qu’il sera arrêté dès son retour et jeté en prison. Certains disent même qu’il sera accueilli à l’aéroport par les forces de l’ordre et conduit en prison. Surtout pas de panique.

mohamed youssouf bathil ras bat visite imam musulman notable prison detenu

Le mandat n’a pas été décerné par le juge comme l’avait requis le procureur dans son one man show. Je rappelle que nous ( le collectif des avocats de Ras Bath) avions sollicité un renvoi pour permettre à Bath d’exposer sa part de vérité, le tribunal a décidé de juger l’affaire sans renvoi à la demande du Ministère Public).

Toutefois, aucun mandat n’ayant été décerné par le juge, Ras Bath continuera à marcher dans les rues de Bamako comme tout citoyen honnête, comme tout bon patriote. Par ailleurs, nous exercerons tous les recours légaux qui permettront d’examiner l’affaire à nouveau en présence de Ras Bath. C’est donc dire que non seulement cette décision ne signifie pas que Ras Bath ira en prison, mais qu’elle n’est pas définitive non plus, car nous la ferons réexaminer.

Maitre Zana Koné

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct