Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire démolition a Souleymanebougou : Karim Kéita parmi les victimes

Le ministère des affaires foncières et des domaines de l’Etat a enclenché une opération de démolition des constructions illégales dans la zone ACI de Souleymanebougou en commune I du district de Bamako.

honorable deputé Karim Kéita président Commission défense nationale sécurite Assemblée nationale rpm

Et c’est tôt dans la matinée du jeudi 23 juillet 2015 que les tracteurs-broyeurs et les concasseurs ont pris d’assaut la soixantaine de lots concernés par cette opération de démolition. Parmi les victimes se trouve le fiston national, Karim Kéita.

Dont la clôture de sa parcelle et les travaux qui ont à peine commencé sur son chantier n’ont pas échappé à la furie des bulldozers. L’homme s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts et a rebroussé chemin.

===================================================

DEGUERPISSEMENT A SOULEYMANEBOUGOU : Les propriétaires des maisons bloquent la circulation entre Bamako et Koulikoro

 

Les propriétaires victimes du déguerpissement, le jeudi 23 juillet 2015, ont bloqué, tôt vendredi 24 juillet, pendant quelques minutes la circulation entre Bamako et Koulikoro, plus précisément au niveau de la sortie de Boulkassoumbougou pour dénoncer au cours d’un mouvement d’humeur, la destruction de leur maison.

Des dizaines de personnes issues du quartier sont descendues sur la route pour manifester leur mécontentement aux autorités maliennes, notamment au ministre des domaines de l’Etat et aux autorités administratives de Koulikoro et du District de Bamako.

Les manifestants ont barré la principale route pour dénoncer la démolition de leur maison. « Nous n’avons pas reçu de mise en demeure pour quitter la zone. Et pourtant nous disposons de nos titres fonciers en bonne et due forme», a expliqué, l’un des manifestants. Il a fallu une intervention des forces de sécurité, à l’aide des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui auparavant avait brulé des pneus usés sur la même voie.

Amadou Sangho

Source: Le Prétoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance