Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aéroports du Mali : Le Pdg Daouda Dembélé limogé et Mme Faye Oumou Dème gère les affaires

Le Colonel Daouda Dembélé n’est plus le patron des Aéroports du Mali. Il a été limogé de son poste de Président directeur général (Pdg) il y a quelques semaines, par Mme Traoré Seynabou Diop, bien avant le remaniement ministériel où elle avait en charge le département des Transports. C’est le 2 mai dernier que le décret de nomination du Colonel Daouda Dembélé a été abrogé. Du coup, la directrice adjointe, Mme Faye Oumou Dème, assure l’intérim avant la nomination d’un nouveau Pdg. Le lundi 8 mai dernier, l’ancien Pdg, Daouda Dembélé, a passé le témoin à la nouvelle patronne, qui aura désormais la lourde responsabilité de gérer les affaires.

aeroport bamako senou

Selon nos informations, le limogeage du Colonel Daouda Dembélé s’explique par le fait que Mme Traoré Seynabou Diop n’était pas satisfaite des résultats des Aéroports du Mali. “En fait, le Colonel Daouda Dembélé avait des difficultés à produire des résultats. Alors que la ministre voulait que les Aéroports puissent être plus rentables comme ce fut le cas dans d’autres pays. Ensuite, le climat n’était pas aussi bon entre le Pdg et certains employés d’autres services de l’Aéroport. Sans oublier que le président de la République se plaignait très souvent des commodités de la structure” précise notre source.

Avec l’arrivée de Mme Faye Oumou Dème, ainsi mise à l’épreuve, il s’agira maintenant de redynamiser les Aéroports du Mali.

A.B. HAÏDARA

Par Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct