Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Adama Diakité sur les démolitions de Souleymanebougou

Des petits journalistes à la solde du pouvoir et des ignorants sur les réseaux sociaux disent du n’importe quoi sur la démolition des maisons de Souleymanebougou soit disant qu’un ministre populiste qui veut se faire voir à frappé un grand coup !!!!

voiture camion bulldozer casse raser deguerpir operation demolitionOu soit disant un pouvoir en quête de repère qui veut se faire une place au soleil applique son slogan ” nul n’est au dessus de la loi” Allez à la source pour prendre des informations au lieu de vous asseoir derrière vos petits écrans Ce qui s’est passé à Souleymanebougou est comparable au Génocide Rwandais. Nous avons assisté impuissamment à  la destruction de nos maisons devant Dieu et les hommes!!! Des années de sacrifice de dur labeur et de privation. Face à nous des gendarmes armés jusqu’à la dent avec des chiens, des bulldozers…..

Comment peut on démolir une maison sans respecter aucune procédure ( ni préavis, ni avertissement, ni notification etc…. ) toutes ces maisons ont des documents et autorisation de construire délivrés par les autorités compétentes. Un jour ce monsieur  sort à la télé pour dire qu’il va démolir la zone, quelques jours il vient mettre les croix sur les maisons à démolir, deux semaines plus tard exactement ce jeudi 23 juillet 2015 il envoie les gendarmes et les bulldozers pour détruire la vie des paisibles populations.

Le mal c’est que il ya des gens qui vivent la il ya plus de 5 ans avec toute la famille et un beau matin on vient leur dire de quitter qu’ils vont  casser  la maison!!!! Mais bon Dieu dans quel pays nous nous trouvons. Pire j’ai vu des femmes et des chefs de famille supplier les gendarmes de leur donner 10mn rien que 10mn pour pouvoir récupérer leur affaires c’était le niet total en disant qu’ils ont reçu l’ordre de ne rien laisser de tout détruire.

Ok nous sommes d’accord pour la démolition!!! Mais démolir avec tout le matériel de la maison (meubles, télé, climatiseurs et autres…. ) les ordinateurs des actes de naissances les diplômes le sacrifice de toute une vie la detruire en 30mn c’est du jamais vu, non je rêve nous sommes pas au Mali et c’est la première fois qu’ une chose pareille se passe au Mali!!!! Le comble est que le lendemain c’est à dire hier vendredi quand ces bourreaux de la république sont arrivés et après démolitions de deux villas ils ont reçu l’ordre d’arrêter les démolitions de la part du boss qui dit qu’il n’était pas courant!!!

Mais qui dirige le pays? S’agit il un pilotage a vu???

Ce qui veut dire que sur la centaine de maison a détruire la moitié est épargnée et qu’ ils ont bénéficié de la grâce du boss et les autres ont été malchanceux alors ou peut être maudits ; oui bien sur c’est un jeu, On joue avec la vie des gens. Que la justice fasse son travail et nous restons derrière les lois, les autorités de ce pays sont interpellées.

S’agit-il d’un règlement de compte? Pourquoi la démolition de ses maisons? S’agit il d’une erreur?? Mais qui est derrière tout ça??? Qui a donner l’ordre de démolir et qui a donner l’ordre d’arrêter?? Ceux qui ont été épargnés finalement sont ils des intouchables sachant que nous sommes dans la même situation?? Je salut le patriotisme de l’honorable Soumaila Cissé qui a joué un grand rôle dans le dénouement de cette crise

Je salut le soutien de l’honorable Oumar Mariko qui s’est déplacé sur les lieux.

Et Surtout un grand merci au Cherif Madani Haidara pour son grand soutien qui est resté à nos côtés et qui a pleuré face à cette situation en nous disant qu’il ne savait pas que la Mali pouvait tombé aussi bas……

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance