Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Adam Dicko, présidente de l’AJCAD

Réputée pour ses interventions musclées sur les plateaux de télévisions et de radios privées, la présidente de l’AJCAD a vu sa côte de popularité dégringoler, en l’espace de quelques minutes, au sein de l’opinion publique.

Invitée au sommet Afrique-France de Montpellier, Adam Dicko a eu la maladresse de faire une photo avec le président Macron. Photo, ensuite, balancée sur les réseaux sociaux. Un geste qui tombe mal. Très mal. Surtout, à un moment où, autorités malienne et française s’affrontent à coups de vérité, pour la première. Et d’insultes, pour la seconde.
Cette photo a été mal perçue par l’écrasante majorité des Maliens. Qui accusent la présidente de l’AJCAD de soutenir la France dans le duel qui l’oppose au Mali.
« Je suis pro-Mali » avait –elle rétorqué pour se défendre. Sans succès.
Sur les réseaux, un seul commentaire sous la photo : « honte à toi ! », lit-on.
Malgré tout, après son intervention, suite à sa rencontre avec Macron, elle a su lui transmettre certaines des préoccupations du peuple malien.
Si la colère des Maliens s’est un peu calmée, suite à cette intervention, il n’en demeure pas moins que sa côte de popularité ait pris un sérieux coup.

Mohamed El Heïba

Source : Canard Déchaine

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance