Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Accident mortel: comment ces trois « sœurs religieuses » ont été tuées

Drame sur la route. 3 religieuses, membres de la Congrégation des sœurs de l’Annonciation de l’archidiocèse de Korhogo, ont trouvé la mort dans un accident de la circulation.

accident mortel routiere voiture car bus cadavre

Il s’agit des sœurs colombiennes Marie Christina et Alba de Jésus et d’une postulante burkinabé du nom de Méda Béatrice.

L’accident est survenu à quelques kilomètres du village de Kongodékro, à l’entrée de la ville de Bouaké, après que le véhicule qui les transportait a violemment percuté un car de transport en commun roulant en sens inverse.

Selon les temoins du drame, le mini car dont le conducteur tentait d’éviter un motocycliste sur la voie inverse a surpris les trois soeurs réligieuses, elles n’ont pu éviter le choc.

Vendredi dernier 5 février, un office des défunts

a été célébré à l’intention des disparues à la cathédrale de Bouaké. Etaient présents, l’archevêque de Korhogo, Mgr Marie-Daniel Dadiet, le curé de la cathédrale, l’Abbé Jonas Lath, tous deux ont regretté cette grande perte pour la communauté catholique de Korhogo qui souffre déjà de la faiblesse de ses ressources humaines.L’inhumation est prévue le vendredi 12 février prochain au centre de formation de leur congrégation à Koni, localité située à une quinzaine de kilomètres de Korhogo.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance