Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A M T, ministre de l’économie numérique et de la communication: Un homme d’innovation et de changement

Arouna Modibo Touré est nommé il y a seulement quelques mois comme patron de la communication. Et depuis, il ne cesse de faire parler de lui à travers ses innovations. Comme il l’a démontré à la tête du PMU Mali, il se fera connaître à nouveau dans sa nouvelle tenue de ministre.

arouna modibo toure ministre economie numerique communication porte parole gouvernement malien

Il a l’intention de faire de son département, un département de référence à travers   d’importantes innovations pour le bien être du monde de la communication.  Ce ne sont pas les chantiers qui manquent. Citons seulement la délivrance de  la carte de presse. En voici un ténébreux dossier qui mérite clarification avec cette ruée de n’importe qui dans la famille de la presse.

Tout le monde se croit journaliste. Il y a aussi la problématique de la dépénalisation du délit de presse, un dossier qui ne mérite plus de dormir dans les tiroirs. Les récentes tentatives de musellement de la presse à travers l’intimidation de notre confrère Adama Dramé du Sphinx montrent l’urgence de la finition de ce chantier. Ces innovations vont aboutir, cela ne fait l’ombre d’aucun doute car, M. Touré est un homme entreprenant, un manager.

Pour  preuve, la trace qu’il laisse au PMU-Mali restera à jamais indélébile, il en a fait une  société de référence, une pompe à sous. Et pour sauvegarder ces deniers, il a imaginé  une stratégie au moyen de l’informatisation pour sécuriser, éviter la fraude, la mauvaise gouvernance, la gabegie. L’ex PDG avant de quitter ce poste, avait mis en place  des instruments fiables,  ultra modernes  de système de contrôle, pour lutter  efficacement contre la fraude et d’éviter  les écarts. Ledit  système selon des sources internes est plus rapide, performant et fiable.

L’un des outils de cette réforme est la machine dite Terminaux de Paiement Electronique(TPE) qui fait  ses preuves. Aujourd’hui, la nouvelle technologie apportée par AMT  renforce et consolide d’avantage  la confiance.

Selon un grand parieur, « cette nouvelle technologie est un ouf de soulagement. Elle permettra d’augmenter nos gains et nous remercions l’ex PDG pour cette  belle initiative à l’endroit des milliers de parieurs qui boostera l’économie nationale ».

Le ministre de la communication   est partisan de l’esprit de créativité  dans le bon sens.

AMT est un homme d’innovation et de changement.

Moussa SISSOKO

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct