Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A.G extraordinaire de la caf et 67e congrès de la FIFA : Boubacar Baba Diarra invité spécial des présidents Infantino et Ahmed

Après l’Assemblée générale ordinaire tenue le 16 mars dernier, à Addis-Abeba, en Ethiopie, la Confédération africaine de football (Caf) a convoqué une Assemblée générale extraordinaire, le 8 mai prochain, à Manama, Bahreïn. Ce grand rendez-vous se tiendra en marge des travaux du 67ème Congrès de la Fédération internationale de football association (Fifa).

boubacar baba diarra femafoot

Ainsi, la Fédération malienne de football sera bel et bien présente à ce grand rendez-vous pour parler de l’avenir du football mondial. La délégation malienne sera conduite par le président de la Fémafoot, Boubacar Baba Diarra. Il sera sûrement la vedette de cette Assemblée générale de la Caf et du Congrès de la Fifa, surtout à quelques jours seulement de la levée de la suspension du Mali par l’instance dirigeante du football malien. L’Inspecteur général de police va donc bénéficier du soutien de tous les autres membres de la Fifa afin qu’il puisse terminer son mandat dans la quiétude et pour le bonheur du football malien. C’est en principe ce week-end que la délégation malienne quittera Bamako pour Bahreïn.

Notons qu’au cours de cette Assemblée générale extraordinaire de la Caf, il sera question de l’élection du poste vacant au sein du Conseil de la Fifa pour la période 2017 – 2021.

Les interventions du président de la Fifa, Infantino, et du nouveau président de la Caf, Ahmed Ahmed, sont également très attendues au cours de ces rencontres. Au cours de ce 67ème Congrès, la Fifa procédera à la remise des distinctions à plusieurs personnalités du monde du football. Il sera question aussi d’examiner les différents rapports d’activités et financiers….

Après Bahreïn, les travaux du 68ème Congrès de la Fifa auront lieu à Moscou en 2018.

A.B. HAÏDARA

Par Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct