Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

52 millions de FCFA des Etats-Unis pour 14 organisations de la société civile

BAMAKO – Les Etats Unis ont accordé jeudi 52 millions de FCFA (environ 100.000 USD) à 14 organisations et associations de la société civile maliennes.US ambassdar to the United Nations, Susan Rice

Ce aide est composée de deux types, à savoir le fonds d’auto- assistance de l’ambassade des Etats-Unis avec 10 bénéficiaires et le fonds pour la promotion de la démocratie et le respect des droits de la personne humaine avec 4 bénéficiaires. Le premier fonds doit servir à concrétiser des projets relatifs à l’adduction d’eau potable, au jardinage et à la création de plantations pour ce concerne le programme d’auto-assistance. Le deuxième finance des activités se rapportant à la formation, à la diffusion médiatique et à la représentation judiciaire.

“Le programme d’auto-assistance permet de financer des projets ayant pour objectifs d’améliorer les conditions de vie des personnes vivant dans vos communautés. Quant au programme de promotion de la démocratie et de respect des droits de l’homme, il a été crée pour servir de source de fond facile à mobiliser à court terme pour financer les petits projets de démocratisation en Afrique”, a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Mary Berth Léonard, au cours d’une cérémonie de remise du fonds tenue jeudi en présence des responsables des organisations et associations bénéficiaires provenant des régions de Sikasso, Kayes, Koulikoro, Tombouctou et du district de Bamako.

SourceXinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct