Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

4è édition du tournoi de foot de l’association des jeunes de Diafounou : c’est reparti pour deux mois de compétition

C’est reparti pour deux mois de compétition de football entre les six communes du Diafounou dans le cercle de Yélimané (région de Kayes). La coupe AJD qui est une initiative annuelle de l’Association des jeunes de Diafounou (AJD) a été lancée le dimanche 5 mars au stade municipal Souleymane Mory Coulibaly. Le coup d’envoi de la compétition a été donné par Samba Siby, un ressortissant de la région et parrain de cette 4e édition.

Pour le match d’ouverture de cette 4e édition, l’équipe  de la Commune de Marekaho en rouge et celle de Tambacara  en bleu se sont livrées un match d’une intensité sans précédent qui s’est soldé par un nul  (0-0).
Pour le parrain de cette édition, le tournoi s’inscrit dans le cadre des programmes d’activités 2017 sous le signe d’une jeunesse consciente et responsable. A ses dires le tournoi permettra non seulement de sensibiliser les jeunes autour de la pratique du sport mais aussi de favoriser l’ouverture d’esprit et l’acceptation de l’autre pour la construction du Jaahunu et de la démocratie naissante.
Rappelons que le Diafounou est une zone de migration par excellence ayant aujourd’hui besoin de trouver des solutions alternatives à ce phénomène, cela au regard de la crise constatée au niveau des migrations internationales. Depuis trois  ans, l’Association des jeunes de Diafounou  n’a cessé de promouvoir l’excellence auprès de leurs militants et sympathisants à Bamako.
A noté que l’AJD a déjà réalisé ce tournoi trois fois de suite. La valeur organisationnelle de la  coupe Jaahunu,  en langue Soninké, s’élève a 1.600 000 FCFA.
A.T.Dansoko 
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct