Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

4e édition de la formation des enseignants des écoles privées Humanity first : la recherche permanente de la qualité

Du 18 au 29 septembre 2017 a eu lieu à l’Ecole privée Humanity first de Dogodoumankoura en Commune IV de Bamako, la 4e édition de la formation des enseignants des écoles privées Humanity first

humanity first mali don vives sinistres tombouctou

Une meilleure formation est le meilleur des cadeaux qu’on puisse donner à un enfant. Si quelqu’un forme un enfant, il aura sûrement une récompense. C’est consciente de cette réalité que Humanity first organise ce genre de formation afin que ses écoles soient des références.

L’objectif de Humanity first  est d’amener nos pays à atteindre un niveau de développement, un niveau d’émergence. On ne peut pas atteindre ce niveau d’émergence si les enfants qui constituent la relève ne sont pas bien formés. Au Mali, l’un des problèmes du pays est  le niveau d’éducation qui est très bas. C’est le devoir de tous d’œuvrer à relever ce niveau. Voilà pourquoi Humanity first, en plus de la construction des écoles, des programmes d’aide, a décidé chaque année de renforcer les capacités des enseignants pour qu’ils donnent le meilleure d’eux-mêmes et que tous les sortants des écoles Humanity first soient les meilleures.

L’amir Zafar Ahmad Butt, président de la communauté Islamique Ahmadiyya du Mali a exhorté les enseignants à bien former les enfants afin qu’ils soient cités parmi les meilleurs. « Continuez d’approfondir vos connaissances à travers l’Internet afin que les  pour les enfants soient satisfaits. Créez une solidarité, une fraternité entre vous et l’équipe de Humanity first. A cette rentrée scolaire 2017-2018, un lycée de Humanity first ouvrira ses portes à Didiéni, dans le cercle de Kolokani », a souligné M. Butt.

Dans son intervention, le porte-parole des enseignants Ahmed Kaboré, a expliqué qu’au cours de ses deux semaines, les enseignants ont beaucoup appris et sont conscients de la qualité de l’accueil, du soutien moral, et matériel et de la solide formation reçue.

« Nous affirmons sans aucune démagogie que notre formation a été une réussite totale dans le domaine de la pédagogie. Conscients de la noble et lourde tâche que vous venez de nous confier, nous souhaitons auprès de vous un soutien digne de ce nom pour la réalisation de notre objectif », a-t-il indiqué.

Pour Assane Maiga, coordinateur de Humanity first Mali, les enseignants de toutes les écoles Humanity first doivent êtres des exemples parce tout élève veut ressembler à son enseignant. « Alors vous devez être  les exemplaires possibles partout où vous devrez passez. On a besoin des meilleures. On ne peut pas s’hasarder à vouloir faire plaisir à des gens qui ne peuvent pas donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il souligné.

Assane Maiga se félicite du fait que dans la commune de Didiéni, le meilleur élève vient de l’école de Humanity first de Sorotiguila. Il estime que cela devra être pareille dans toutes les autres localités.

La formation a été sanctionnée d’une évaluation afin de déterminer ceux qui pourront tenir une quelconque classe dans dès la rentrée prochaine. Les formateurs étaient tous du CAP de Kolokani.

A.Diakité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance