Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

2è tour des législatives à koro : une dizaine de partis politiques apportent leur soutien à la CODEM de Housseïni Amion Guindo

C’est parti pour les préparatifs du 2è tour des législatives. Dans la circonscription électorale de Koro, une dizaine de partis politiques ont décidé de soutenir la Codem (Convergence pour le développement du Mali), parti de la quenouille de Housseini Amion Guindo dit ‘’Poulo’’. Cela suite à la signature d’un protocole d’accord politique en date du 12 avril courant.

Dans la circonscription électorale de Koro, l’espoir est désormais permis au parti de Quenouille de Housseini Amion Guindo (CODEM).

En effet, dans un document dont nous disposons une copie, les partis signataires de l’accord ont pris l’engagement de soutenir la CODEM au second tour des législatives prévues pour ce 19 avril. Composés de MC-ATT, PDES, MPR, PRVM-Fasoko, PIDS, UFD, Fare an ka wuli, UPPR et RPM, les partis politiques s’engagent à une gestion consensuelle des prochaines élections sénatoriales, celles des conseils de cercle, de l’Assemblées régionale, voire des élections communales de 2021.A travers l’accord, les partis signataires ont convenu de mettre en place un cadre de collaboration et d’actions concertées des partis ce en vue de mener des actions communes « durant et après » les élections à venir. À lire le protocole d’accord, la présente collaboration consiste pour ces partis à se porter assistance dans le domaine de l’information et de la logistique sur le terrain au cours des élections. En ce qui concerne le second tour des législatives, indique l’accord, « les frais seront essentiellement à la charge de la Codem ».

En termes d’organisation, une coordination est assurée par l’ensemble des secrétaires généraux desdits partis politiques. Pour la circonstance, les partis signataires promettent d’agir dans le respect des clauses et principes énoncés dans le présent accord. C’est-à-dire, précisent-ils : d’œuvrer ensemble pour atteindre les buts et les objectifs communs visés ; d’appliquer les clauses librement consenties ; et de régler à l’amiable les différends nés de l’exécution.

Mamadou Diarra

Source : LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance