Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

22eme Edition de la Cérémonie « Homme de l’Année à Ségou » : Le sacre de Amadou Baiba Kouma

Cette consécration est la reconnaissance et la récompense de l’ensemble des efforts accomplis à Ségou dans le domaine du développement social et sportif.

Amadou Baiba Kouma est né le 2 octobre 1964 à Baroueli. Spécialiste de commerce général, de négociant et d’intermédiaire, 1er président de l’AS BAKARIDIAN de Baroueli qu’il a fait renaitre de ses cendres, il a amené le club de Ségou jusqu’à représenter le Mali à une coupe d’Afrique dernièrement et un de ses sociétaires fut désigné meilleur joueur de la coupe du monde junior (Adama Traoré) et titulaire à Lilles et sans compter le stade de Baroueli qu’il a réhabilité.
Plus de 200 jeunes sportifs sont parrainés par ses soins pour des lendemains meilleurs dans le football. C’est le principal animateur et soutien du taekwondo dans la région de Ségou avec annuellement sa coupe qui permet de faire rayonner cette discipline. L’électrification du village de Baroueli à travers l’interconnexion avec EDM est une réalité grâce à ses soins.
La cérémonie qui a vu son sacre a été présidée par Issiaka Bathily, conseiller administratif du gouverneur de Ségou, en présence des députés, maires, chefs de village et des lauréats des précédentes éditions.
Diakaridia YOSSI
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct