Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1ère édition de Futsal au Mali : Le FC Sofa de Niaréla sur le podium

En finale de la 1ère édition de Futsal au Mali organisée par l’Acefoot en partenariat avec Petroma, le FC Sofa de Niarela s’est adjugé le trophée en battant Baco-Djicoroni sud (2-0) après tirs au but. C’était le samedi 1er décembre dans la salle de basketball du stade du 26 mars.

La finale de la première compétition du football en salle (futsal) au Mali  organisée par l’Acefoot en collaboration avec  la société Petroma,  s’est jouée le samedi dernier dans une ambiance festive dans la salle de basketball du stade du 26 mars.

L’événement était présidé par le représentant du ministère de la jeunesse et des sports Mamadou Sidibé. Il était accompagné pour la circonstance du président de l’Acefoot Kassim Coulibaly dit Yambox et du chargé des relations publiques de la société  Petroma Karim Traoré.

Cette finale qui opposait le FC Sofa de Niarela à l’équipe de Baco-Djicoroni sud a tenu toutes ses promesses. Le public est sorti massivement pour être témoin oculaire de cette 1ère édition. C’est ainsi que sur  une partie de jeu très engagée et plaisante, les deux équipes se sont neutralisées à l’issue du temps réglementaire sur le score de deux buts partout. Yamadou Danté a été l’auteur des deux buts de Baco-djicoroni à la 13ème mn et à la 49ème.

Harouna Haïdara et Gnahoré Béangé ont marqué  pour le FC Sofa aux 18ème et 41ème mn.

Il a fallu recourir à l’épreuve des tirs au but pour départager les deux protagonistes. Et c’est à l’issue de cette séance fatidique que le FC Sofa a remporté la partie par deux buts à zéro. Ainsi l’équipe de Niarela s’adjuge le trophée de cette première édition de futsal au Mali. En plus du trophée, le FC Sofa a empoché une enveloppe de 100 000 FCFA.

Le finaliste malheureux Baco-Djicoroni sud quant à lui a reçu une somme de 50 000 FCFA. Le FC Badian de Djelibougou s’est emparé du prix de la 3ème place  soit 25 000 FCFA en étrillant le FC Bako de Faladié  (7-3) après un festival du jeune Abdoulaye Diarra auteur des sept buts de son équipe.

Le prix du meilleur joueur de la compétition est revenu à Harouna Haïdara du FC Sofa. Il a reçu la somme de 5 000 FCFA plus un jeu de maillot.

Sory  I. Coulibaly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct