Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un avion militaire américain s’écrase en Afghanistan, 14 morts

Quatorze personnes ont trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi lorsqu’un avion de transport de l’armée américaine s’est écrasé peu après son décollage de l’aéroport de Jalalabad, dans l’est de l’Afghanistan, a annoncé le Pentagone.

avion militaire americain aeroport

Six des victimes sont des militaires américains, cinq autres des civils travaillant pour l’armée. Trois ressortissants afghans ont également péri.

Selon les premiers éléments, aucun tir ennemi n’a été enregistré, a dit un porte-parole du Pentagone qui a ajouté qu’une enquête était en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Un communiqué du 455e corps expéditionnaire stationné sur la base aérienne de Bagram affirme qu’il s’agit d’un “accident”, sans fournir de détails sur les circonstances.

Un porte-parole des taliban a pour sa part affirmé sur Twitter que des combattants du mouvement islamiste avaient abattu l’appareil.

Cet incident survient quelques heures après la reprise par l’armée afghane du centre de la ville de Kunduz, dans le nord-est, où l’armée et ses alliés se heurtent encore à des poches de résistance des taliban.

En 2011, des taliban avaient abattu un hélicoptère militaire américain Chinook, tuant ses 38 passagers et membres d’équipage.

(Phil Stewart; Nicolas Delame et Guy Kerivel pour le service français)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance