Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mourinho: “Si Chelsea veut me virer, qu’il me vire!”

“Si Chelsea veut me virer, qu’il me vire”, a déclaré à Sky son entraîneur Jose Mourinho après la nouvelle défaite samedi contre Southampton (3-1), qui laisse le champion en titre à la 16e place après huit journées.

Chelsea's manager  Mourinho is seen ahead of their English Premier League soccer match against Crystal Palace at Selhurst Park in London

“Si Chelsea veut me virer, qu’il me vire!”, a commenté, remonté, le Portugais. “Mais moi, je ne partirai pas, je veux continuer. C’est un moment crucial dans l’histoire du club. S’ils me virent, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire et ils donnent le message que c’est l’entraîneur qui est coupable des mauvais résultats”.

Avec huit points en huit matches, le club connait son pire début de saison depuis 1978-79, saison à l’issue de laquelle il avait été relégué en 2e division.

“Je ne vais pas fuir mes responsabilités, renier mes convictions. On doit rester soudés, tout le monde doit assumer ses responsabilités. Je tiens à assumer les miennes mais le moment est venu pour tout le monde de le faire, notamment certains joueurs qui font des erreurs, qui sont très mauvais individuellement”, a ajouté “Mou”.

“J’ai un gros ego, de l’amour-propre. Je me considère comme le meilleur mais je vis la pire période de ma carrière et, à Chelsea, je le vis deux fois plus mal car j’adore le club. Je veux continuer, il n’y a aucun doute là dessus. Pour finir champion, la distance est considérable donc ce sera très difficile mais je suis plus que convaincu que l’on finira à l’une des quatre premières places”, a-t-il poursuivi, cette fois optimiste.

Avec un tel total, aucune équipe n’a toutefois jamais fini mieux que 5e.

“Je ne peux pas dire +c’est toi, toi et toi+, ce n’est pas mon boulot. Mais c’est clair que l’on est puni par ces erreurs. Il y a la peur de jouer. En ce moment, au premier truc négatif, mon équipe s’écroule. Mentalement, psychologiquement, elle est incroyablement dans le dur”, a déploré le technicien avant de revenir plus en détail sur l’analyse de la 4e défaite de la saison en championnat.

“En première période, on n’a pas montré notre qualité mais on a le contrôle. Et il y a une erreur, un manque de concentration, un but. Dans ces conditions, si vous faites votre travail à la pause, vous dite à l’équipe de ne pas paniquer. Ensuite, il doit y avoir un penalty géant mais l’arbitre a eu peur et on a perdu confiance”, a-t-il encore regretté.

Une occasion toute naturelle pour Mourinho, habitué aux critiques en tout genre, d’assurer que son club a une nouvelle fois été victime des hommes en noir.

A la 57e minute, après un contact dans le jeu avec le gardien, Falcao avait ainsi sévèrement été averti pour une simulation.

En première période, Ivanovic avait pourtant délibérément accroché Van Dijk dans la surface (12e) puis Mané, mis au sol par Ramires dans la surface (33e), sans que M. Madley ne bronche.

“Je ne veux être ni impoli, offensif ou remettre en cause la dignité des gens mais les arbitres ont peur de siffler contre Chelsea. Pourquoi? Parce que quand ils le font c’est toujours remis en question ensuite. Si la FA veut me punir, qu’elle le fasse, même si elle ne punit pas les autres entraîneurs. Ce n’est pas un problème pour moi”.

“On est toujours puni. Ca arrive même en C1, avec non pas trois arbitres mais cinq! Quand on est en haut, je comprends que c’est un plaisir pour vous de nous rabaisser. Mais quand on n’est pas au mieux, il faut être honnête et nous laisser tranquille”.

 

Source: AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance