Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Minusma : LE NOUVEAU REPRESENTANT SPECIAL ADJOINT ARRIVE A BAMAKO


Koen Davidse, le nouveau Représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies au Mali, est arrivé le 1er octobre à Bamako, annonce un communiqué de la Minusma. Nommé le 25 août 2015 par le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, pour succéder à Arnaud Akodjènou, Koen Davidse s’est déclaré honoré d’avoir été désigné à ce poste et de bénéficier de la confiance du Secrétaire général des Nations Unies pour mettre son expérience et son énergie au service de la MINUSMA, en appui aux autorités maliennes.

Davidse Koen secretaire general pays bas representant speciale adjoint mission onu minusma maliAvant d’être nommé dans notre pays, le diplomate néerlandais était, depuis 2011, le directeur des institutions multilatérales et des droits de l’homme au ministère des affaires étrangères des Pays-Bas. C’était donc un collaborateur de Bert Koenders, premier patron de la Minusma et actuel chef de la diplomatie des Pays Bas.
Avant cela, il était directeur de la consolidation de la paix et de la stabilisation au même ministère et envoyé spécial des Pays-Bas au Soudan. Koen Davidse qui a servi en Asie du Sud et aux missions permanentes des Pays-Bas auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et au siège de l’ONU à New York, a aussi été directeur de recherche du Groupe de haut niveau du Secrétaire général des Nations Unies sur la cohérence à l’échelle du système.

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance