Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mike : le poulet qui a vécu pendant 18 mois sans tête.

Un fermier a coupé la tête de l’un de ses poulets. L’animal s’est relevé et a marché. Il est mort seulement dix-huit mois plus tard.

poulet coq sans tete

Il y a soixante-dix ans, un fermier du Colorado coupait la tête de l’un de ses poulets. Contre toute attente, l’oiseau s’est relevé et a marché. Il est mort seulement dix-huit mois plus tard.

Le poulet s’appelait Mike. Il a  donné des sueurs froides à son propriétaire après qu’il a eu sa tête tranchée par ce dernier.

En septembre 1945, dans une ferme du Colorado, à Fruita, Lloyd Olsen et sa femme Clara en plein abattage de poulets ont assisté à la survie improbable de l’oiseau. La tête coupée, il a déambulé autour du couple. Son énergie n’a pas désamplifié après une nuit passée au fond d’une boîte, rapporte l’arrière petit-fils de la famille pour la BBC. Ce cas de la nature a vécu ainsi dix-huit mois.

Certains expliquent ce fait insolite par le fait que la décapitation du poulet n’implique pas forcément la perte totale de son cerveau. Chez Mike, la fréquence cardiaque, la respiration, la faim et la digestion sont restées opérationnelles, grâce à la préservation du tronc cérébral.

En 2014, un étudiant anglais avait même proposé de supprimer le cortex cérébral des poulets pour réduire leur souffrance lors de l’abattage, preuve que la tête des volatiles est plus vide qu’elle en a l’air. En revanche, le caillot de sang qui a empêché la saignée à mort de l’animal relève d’une chance inouïe.

Porte de célébrité

Le fait insolite sera une porte de célébrié pour cette famille qui a soumis Mike à une batterie de test à l’Université de l’Utah à Salt Lake City. Cette famille a également longuement voyagé dans le pays, leur perle rare comme billet de transport.

Comme toute chose a une fin, le couple de fermiers a provoqué lui-même la mort du poulet avec une seringue oubliée, usitée pour les repas, a entraîné son étouffement. Pour autant, le succès de la famille est toujours d’actualité. Chaque année dans leur ville d’origine, en mai, un festival est dédié au poulet sans tête

 

Source: abidjan-immobilier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance