Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La fortune de l’Etat islamique s’élèverait à 2200 milliards de dollars !

Ce n’est apparemment pas le manque de moyens qui pourrait arrêter l’organisation terroriste la plus dangereuse de la planète, la plus riche aussi puisque selon une étude du Centre d’analyse du terrorisme (CAT), l’EI disposerait de pas moins de 2200 milliards de dollars pour financer sa « guerre sainte ».

combattant djihadiste arme terroriste etat islamique

Le fait d’avoir pris le contrôle de 80% de la production pétrolière syrienne les a certainement aidés à amasser ce pactole. Et pourtant les pauvres, ne gagnent que la moitié de ce qu’ils auraient du à cause des bombardements de la coalition internationale qui compliquent un peu le transport du pétrole.

Heureusement que la source la plus importante de leurs revenus est l’impôt, terme politiquement correct pour parler de taxes forcées. En Irak, par exemple, l’EI prélève 50% du salaire des fonctionnaires de la région qu’ils contrôlent. Cela qui représente quand même entre 500 et 600 millions de dollars par an.

Daech fournirait également la Turquie en coton via les champs qu’ils contrôlent au nord de la Syrie. Et cela ne s’arrête pas là, il vend aussi du gaz, du blé, de la drogue…et des esclaves. Et comme toute organisation pseudo-religieuse, leurs fidèles leur font des donations.

Selon le magazine Challenge, l’EI contrôlerait aussi 130 banques à travers le monde. En gros, ils ne sont pas sur le point de mourir de faim.

 

 

Source: Webdo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance