Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koro : Attaque contre un poste de sécurité dans la localité de Bi

Des renforts sont arrivés dans la zone[/caption]Des individus armés et circulant à motos ont ouvert le feu, samedi, sur un poste de sécurité du cercle de Koro, dans la localité de Bi, à 5 km de la frontière avec le Burkina Faso. Selon des témoins, les assaillants étaient enturbannés et d’autres étaient en tenue militaire.

armee malienne garde nationale patrouille nord mali
Un policier et un civil ont été tués sur le coup. Par la suite, un autre policier et un autre civil ont succombé à leurs blessures.
L’attaque n’a pas été revendiquée. Tout comme celle d’il y a une semaine qui a visé un poste de sécurité du cercle de Bankass, situé aussi près de la frontière avec le Burkina Faso. A l’évidence, cette zone est devenue un repaire d’individus armés qui attaquent les postes de sécurité isolés avant de prendre la fuite.
Ces hommes armés pourraient appartenir aux groupes terroristes qui sèment la terreur dans la région de Mopti depuis quelque temps. Ils procèdent par un harcèlement des éléments isolés des forces de sécurité et évitent tout affrontement direct. Jusqu’ici, ces hommes ont réussi à frapper à se fondre dans la nature.
Mais les forces de sécurité sont à pied d’œuvre dans la zone pour les débusquer et les arrêter. Aux dernières nouvelles, trois individus suspectés d’appartenir à ces groupes, ont été arrêtés. L’interrogatoire de ces terroristes pourrait aider les forces de sécurité à comprendre le fonctionnement de cette nébuleuse qui s’en prend non seulement aux porteurs d’uniforme mais aussi aux civils qui ne partagent pas leur vision rétrograde de l’islam.
Le gouvernement a envoyé des renforts pour sécuriser la zone et rassurer les populations
B. TOURE

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance