Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

KABAKO À MEDINA-COURA IBK faroteur

 

ibrahim boubacar keita ibk president malien bande dessine caricature corruption distributeur argent billetUn «faroteur», vous connaissez ? L’expression désigne, en général un frimeur et en l’occurrence, un artiste qui, dans le souci d’épater son public, lance des billets de banque à tout vent. Le président IBK a fait autant courant semaine dernière au quartier Médina-Coura en commune II du District.

C’est ce jeune du quartier qui a été, pour le moins bien inspiré. Il a pris l’habitude, chaque vendredi, au retour passage du Président de la République de retour de la prière à la Grande Mosquée, non loin de l’ECICA, de mobiliser un groupe de jeunes qui scandent ainsi : «IBK, Kankéléntigui», «Vive IBK»…  !

L’homme est resté impassible, le premier vendredi. Mais il a craqué le second. Ce jour, son véhicule ralentit au niveau des harangueurs et le passager se mit alors à lancer des billets de banque de francs CFA encourageant ainsi les jeunes dans le culte à lui dédié. Et disons-le  franchement : à la vue des liasses, des adultes se mêlèrent à la danse. Et les billets tombèrent encore plus. Après plus de deux minutes de «farot», le cortège poursuivit sa route vers Koulouba.

Un vendredi bien rempli !

MLSIDIBE

Source : Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance