Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jeu d’enfants à Banko (Bougouni) : mécontent d’être battu par son adversaire, il lui administre deux coups de poignard

Nouhoum Sidibé âgé de 12 ans et Boubacar Sidibé de 13 ans, tous du village de Banko dans la Commune rurale de Garalo, dans le cercle de Bougouni, des camarades de jeu, s’affrontaient jeudi 3 septembre dernier, vers 17H 30mm dans un jeu de cartes en famille. Nouhoum se vantait d’avoir infligé trois défaites successives à son vis-à-vis lequel très remonté, conteste. Finalement, ils en viennent à la dispute et se retirent à la lisière du village pour un duel au cours duquel Boubacar a sorti son couteau dissimulé sur lui pour poignarder au ventre, son camarade qui meurt avant d’arriver au centre de santé de Garalo.

bagarre combat rue lutte voleur adultere infidele

Nouhoum  et Boubacar, tous âgés de moins de 15 ans du village de Banko, dans la Commune rurale de Garalo, cercle de Bougouni étaient des inséparables. Ensemble, ils conduisaient les bêtes au pâturage et jouaient. C’était le cas ce jeudi 3 septembre dernier, aux environs de 17H30 mm en famille.

Les deux gamins jouaient aux cartes. Au terme  de la partie, Nouhoum dit à son concurrent qu’il lui a infligé trois défaites de rang, ce que ce dernier a contesté. La discussion se transforme  en dispute. Ils conviennent de se retirer en dehors  du village pour se régler le compte au corps à corps. C’est pendant cette lutte que Boubacar a sorti de sa poche, un couteau qu’il dissimulait.

Il a administré deux coups au ventre de  Nouhoum qui a crié avant de s’effondrer. Son camarade de jeu prend la fuite pour se refugier dans les buissons. Evacué urgemment au centre de santé de Garalo, le médecin-chef a constaté le décès du blessé à l’arrivée. Son bourreau est traqué par les villageois et conduit devant la Brigade territoriale de gendarmerie  de Bougouni et placé sous mandat de dépôt le mardi 8 septembre.

source : autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance