Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incroyable mais vrai : Au camp de gendarmerie de Sevaré : un gendarme tente de violer l’épouse de son collègue dans son salon

femme victime agression sexuelle viol kenyaLe Maréchal Des Logis Chef (MDL/C) Seydou Djibo en service à l’escadron de Sevaré savait que son collègue, le MDL GD était parti en mission derrière le fleuve le mercredi 26 août dernier. Avant 23 H, il rendit visite à son épouse dans son salon et tenta sans succès de la violer. Informé à son retour de mission, GD déposa plainte à la Brigade de recherche de Sevaré pour tentative de viol contre son épouse. Mais vraisemblablement, sa hiérarchie ne veut pas d’une procédure judiciaire.

Loger dans le camp offre beaucoup d’avantages aux porteurs d’uniforme car, ils sont dispensés  du paiement des frais  de location, d’électricité et d’eau  qui écrasent les Maliens des villes. Mais malgré tout, nombreux sont ceux qui refusent de loger dans un camp avec leur famille  pour de nombreuses raisons. Par exemple, l’éducation de leurs enfants. Très souvent, certains enfants de ce milieu  se croient tout permis  et versent facilement dans la déviance.

Des porteurs d’uniforme soucieux de l’éducation  de leurs enfants choisissent de loger loin des camps. Il y a aussi et ce n’est pas tout, la  séduction  des femmes d’autrui. Il existe des pensionnaires des camps qui n’épargnent même pas les épouses de leurs frères d’arme.

Le MDL /C  Seydou  Djibo  en service à l’escadron de Sevaré est de ceux-là. S’il n’a pas atteint son but ce jour, qui était de violer l’épouse du MDL DG également  en service à Sevaré, c’est pour des circonstances indépendantes  de sa volonté.

Sa cible  portait une culotte serrée  qu’il n’a pas pu défaire pour réussir son dessein. Le délinquant sexuel en tenue avait prémédité  son coup. Il savait que son collègue GD était officiellement parti en mission sur l’autre rive du fleuve Niger le mercredi  26 août dernier. Entre 22 H et 23 H, il a traversé le camp de bout en bout  pour se retrouver  à son domicile.

Madame G.D regardait la télé dans son salon, en compagnie de son bébé. Aussitôt après les salutations d’usage, Seydou Djibo avec sa force bestiale se rua  sur elle et tente de la contraindre  aux rapports sexuels. N’ayant pas pu atteindre son but  pour la raison évoquée plus haut, le visiteur indésirable va mouiller un pagne sur lequel il a  vidé  son trop plein, pagne que Madame GD a gardé  comme pièce à conviction. Son mari rentré  de mission est informé  du passage de Seydou.

Immédiatement, il déposa plainte contre  lui  pour tentative de viol à la Brigade  de recherche avec le pagne en main. Invité à venir répondre, Seydou n’a pas pu nier  les faits, mais  les justifie par le fait  qu’il aurait  été une fois  allumé par sa cible pendant qu’il était dans le WC, allégation niée par madame GD.

Depuis, le dossier dort dans les tiroirs du commandant  de la Brigade  de recherche  qui préfère un traitement  amiable de l’affaire. Or visiblement, GD veut que le dossier soit transmis à la Justice. Tant qu’il y’aura des chefs pour couvrir les délinquants  cachés derrière la tenue, c’est l’image  de l’armée nationale qui continuera d’être ternie à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance