Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fusillade dans l’Oregon : il tient tête au tireur pour protéger ses camarades

Alors que l’Amérique pleure les victimes d’une nouvelle fusillade sur un campus de l’Oregon, un étudiant et vétéran de l’armée, présenté par sa famille comme un héros et un miraculé, fait la une des médias américains.

 Chris Mintz ancien militaire armee terre fusillade Oregon

C’est un héros comme l’Amérique les aime. Au lendemain de la fusillade survenue jeudi soir sur un campus de l’Oregon, lors de laquelle neuf étudiants ont été tués de sang froid par un jeune homme de 26 ans, lourdement armé, un des étudiants est présenté par les médias américains comme le héros miraculé de cette tragédie. Chris Mintz, la trentaine, ancien de l’armée de terre, a tenu tête au tueur, au péril de sa vie.

«Il a tenté de bloquer la porte pour empêcher le tireur d’entrer» a raconté sa tante à la chaîne CBS. «Il s’est fait tirer dessus trois balles. Il est tombé. Puis il a regardé le tireur et lui dit: “c’est l’anniversaire de mon fils aujourd’hui”. Il a reçu deux balles de plus». Malgré tout, il a survécu. «Sa vie n’est pas en danger. Grièvement blessé aux jambes, il va devoir réapprendre à marcher», a précisé sa cousine.

Sur les réseaux sociaux, son courage était salué. «Oubliez le tueur et saluons le héros, Chris Mintz, qui a tenu tête au tireur et a reçu cinq balles.»

Originaire de Caroline du Nord, Chris Mintz, grand gaillard brun, a passé dix ans dans l’armée avant de reprendre ses études. Il venait de faire sa rentrée à l’université d’Umpqua dans l’Oregon pour devenir entraîneur de sport, et se rapprocher de son fils, qui fêtait bien ses six ans jeudi.

Son cousin a lancé un appel au don pour l’aider à financer ses soins à l’hôpital. Vendredi, un de ses amis a posté sur son compte Facebook un message de sa part dans lequel il remercie tous ceux qui l’ont soutenu, et assure penser aux victimes de la fusillade.

Source: Le Figaro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance